Découvrez mon parcours, et ma vision du bien être.

Mon chemin vers la Médecine Traditionnelle Chinoise

Bonjour à vous ! Je m’appelle Evelyne Queyreyre, et je vous souhaite la bienvenue au sein de la Porte du Shen.

Il y a quelques années, je me suis investie dans l’étude de la médecine traditionnelle chinoise, grâce à l’école SHAO YANG (Ecole Supérieure de Médecine Traditionnelle Chinoise de Lyon), où j’ai également enseigné le Qi Gong thérapeutique pendant 4 ans .

L’apprentissage fût long, riche et passionnant.

evelyne queyreyre porte du sheen
Il m’a fallu découvrir, sur place, ces nombreuses pratiques ancestrales
qui rythment depuis des millénaires le quotidien des chinois.
 

Je me suis immergée dans cet immense pays pour me perfectionner à l’Hôpital
Shuguang de Shangaï, hôpital rattaché à l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise.

Cette médecine est en osmose avec la générosité de l’univers qui nous entoure.

Une médecine traditionnelle en quête d'harmonie

Je me suis laissée porter par l’envie de connaître, d’aller plus loin pour comprendre et ressentir ces énergies environnantes.

Puis une porte s’est ouverte sur la connaissance des plantes médicinales, l’aromathérapie, et différentes méthodes de soin alternatives. suite à la rencontre de personnes passionnées détentrices d’une richesse illimitée dans ces vastes domaines.

La reconnaissance des plantes médicinales, les massages aux huiles essentielles, le Qi Gong, le Taï Chi Chuan, me permettent d’apporter un bien-être dans notre vie tourmentée.

Le besoin de transmettre est, pour moi, une suite logique, nécessaire dans la relation humaine.

Lors de ces enseignements, nous partagerons des moments de bien-être, d’échanges, de chaleur humaine, dans la joie et la simplicité.

“Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas”

Lao Tseu

Des cours et stages basés sur le bien être intérieur

Au cours de ces enseignements, nous partagerons ensemble des moments de bien-être, d’échanges, de chaleur humaine, dans la joie et la simplicité.

Ces éléments seront au cœur de chacune de nos rencontre, que ce soit lors de mes cours, ou des stages de perfectionnement. La circulation des énergies, et l’écoute de notre corps sont autant de points que nous aborderons en Tai Chi ainsi qu’en QI Gong.

Éveillez vos sens à de nouvelles énergies au travers de la phytothérapie, des massages énergétiques, ou grâce aux bienfaits des plantes et de leurs propriétés curatives naturelles.